29.9.10

Le livre du Mercredi

Il y a quelques mois déjà, je voulais vous présenter tous les 
mercredis un livre pour enfant (vintage ou pas) que j'aime.
Les mois passent et je ne mis suis pas tenue ...
oui oui vous pouvez me huer ! houououou ! 
Allez mieux vaut tard que jamais hein !?
Aujourd'hui, il s'agit de "Anna, avec Pablo elle rêvait tout haut"
écrit et illustré par Alain Burban.
C'est l'histoire de deux enfants, Anna et Pablo, qui parlent de
se qu'ils aimeraient faire quand ils seront grands.
Leur imagination les amène dans le désert avec d'incroyables 
rencontres et des projets fabuleux, comme ouvrir une crêperie 
dans le désert ! 
La magie et l'innocence des rêves d'enfants ...
J'aime beaucoup les livres des Ateliers Art Terre
en plus ils sont de chez moi ! des rennais ! hé hé ! les illustrations sont 
des mises en scènes de petites sculptures des sculpturettes faites 
en métal et autres matières.
Ce livre contient en plus un dvd avec un court métrage de 
Anna et Pablo, une merveille !
J'ai eu l'occasion de rencontrer Alain Burban lors d'une séance 
de dédicace que j'avais organisé pour mon ancien travail ...
une bien belle rencontre et j'aurai d'autres de ses livres à vous 
montrer dans les semaines à venir ;-)

3 commentaires:

sabine a dit…

chouette initiative !

mammig a dit…

je ne connais pas ms tu éveilles ma curiosité ;-)

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas du tout Les Ateliers Art Terre, tu me fais découvrir quelque chose :-) Cet album est superbe !