1.5.11

Défi photo

Défi photo "lectures du moment chez nous", proposé par 
En ce qui me concerne, je viens de commencer "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows (mère et fille à la plume) et je suis à fond ! 
Londres ravagé après la seconde guerre mondiale ... le livre retrace la correspondance d'une jeune auteure anglaise, Juliet, avec ses proches dans un premier temps, elle voyage dans le pays pour présenter son dernier livre. Puis avec les membres du "Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Guernesey une île anglo-normande (non loin de chez moi) ... un humour anglais comme je l'aime, des personnages attachants ... je ne peux pas en dire plus pour l'instant mais je ne manquerai pas de mettre un édit à ce post pour vous donner mon avis.
Lily a choisit de vous montrer "La Musique" avec les Barbapapa qui ne quitte pas son sac à dos Peppa Pig, qui lui-même ne quitte pas ses épaules de la journée !
Léo vous présente "Chasseurs de dragons", l'album du film, il adore la série et les dragons bien évidemment !
Quant à mon homme, pas de participation de sa part pour cause de "travaillage intensif" (et oui ! même un 1er Mai !), mais de toutes façons en ce moment il ne lit que des revues de guitare avec des chevelus barbus en couverture.
Si vous aussi vous voulez participer c'est par ici, et merci Nö pour ce défi photo auquel nous avons aimé participer en famille ! ^_^


*Edit du 10/05 : Je viens juste de terminer "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" et je me suis régalée !! j'ai tout simplement adoré ce livre !! les personnages, l'ambiance, le ton, le style, le rythme, les rebondissements, et la fin ... oui j'ai tout aimé de ce livre mais surtout la deuxième partie quand Juliet est à Guernesey ... avec une affection toute particulière pour le personnage de Miss Isola Pribby dont je me suis sentie assez proche !! des anecdotes où il est question de Jane Austen et Oscar Wilde qui sont tous les deux des écrivains que j'adore ... ou encore Miss Marple, dont je vous ai récemment confié ma "fanitude"  ^_^ 
A lire absolument !! 

3 commentaires:

La Rimule a dit…

"Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" ??? Je viens de le terminer ! J'ai bien aimé !

a dit…

Hé, hé, merci à toute ta petite famille pour sa participation !
(et chez nous aussi monsieur lit des revues de guitares avec des chevelus en couverture !!!)

milagreen a dit…

Milana adorerait la musique avec les barabapapas, c'est certain ! ^.^