5.11.12

///




































Les jours raccourcissent et moi je me nourris de mots à la nuit tombée ... j'y passe mes soirées, mes nuits parfois ... il y a quelques jours, une de mes nuits 
a été aspirée par des textes, des mots qui m'ont touché comme je ne l'avais pas été depuis longtemps ... mais je garde cette précieuse lecture pour moi encore 
un peu ... "la folle allure" de Christian Bobin, je ne tenterai même pas d'en faire un résumé car je ne pourrai vous livrer l'émotion de ce texte à ressentir ... 
juste un extrait : 

" L'infirmière me regarde comme si elle m'avait fait le plus beau cadeau du monde. Tu vois, petite, c'est lui qui m'a donné le goût de cette musique. C'était un pâtissier, 
il est à la retraite maintenant. Je l'ai rencontré dans ma tournée, un de mes premiers malades. Nous avions des métiers semblables : nous prenions soin du monde, lui 
du côté des rires, moi du côté des larmes. Il souffrait de mélancolie. Tu sais ce que c'est la mélancolie ? Tu as déjà vu une éclipse ? Eh bien c'est ça : la lune qui se glisse 
devant le coeur, et le coeur qui ne donne plus sa lumière. La nuit en plein jour. La mélancolie c'est doux et noir. Il en a guéri à moitié : le noir est parti, le doux est resté."

Et cette chanson ...

Aucun commentaire: