22.7.12

Summertime #2







































Mon Summertime du week-end pour Mulot bricole ... une chouette expo "20 000 monstres sous les mers" se tient près de chez moi tout l'été sur le thème des 
monstres marins d'hier et d'aujourd'hui ... on y découvre de passionnants fossiles, la reconstitution d'une mâchoire de mégalodon, des calamars géants conservés 
dans de l'alcool, des récits de légendes et mythes sur les monstres marins ... impossible pour moi de ne pas faire le parallèle avec un livre que j'aime beaucoup 
"20 000 lieues sous les mers" de Jules Vernes (photo tirée du film "20 000 lieues sous les mers" de 1954 avec Kirk Douglas).
Pour voir les autres participations c'est par ici.
Bon dimanche à tous ! ^_^

15 commentaires:

fibuline a dit…

un chouette summertime ...
cette expo me semble bien intéressante, mais sans doute loin de chez moi...
Bonne fin de we !

Mulot B. a dit…

Superbe, vraiment superbe ! quel summertime captivant :)

http://imagiere a dit…

oh ! comme j'aimerais voir cette exposition...(à des lieues de chez moi).

20 000 lieus sous les mers...quel film ! je me souviens aussi de ce personnage aux gros yeux gobuleux...

quand j'ai visité la Casa BATLLO de GAUDI, j'ai eu aussi cette impression de me retrouver dans le film...j'en avais fait aussi un summer time.

j'aime beaucoup ce parallèle.

ramage a dit…

oh ! comme j'aimerais voir cette exposition (hélas à mille lieues de chez moi).

j'adore ce film...me souviens toujours d'un des personnages aux yeux très globuleux...

quant j'ai visité la Casa BATLLO de GAUDI, notamment dans l'escalier, j'ai éprouvé la même sensation, à savoir que j'ai pensé immédiatement à 20 000 lieues sous les mers...j'en avais fait également un summer time.

j'aime énormément ton parallèle.

bonne fin de journée dominicale.

ramage a dit…

j'ai bien l'impression que je t'ai laissé deux commentaires...pensant que le premier ne passerait pas, j'en ai refait un presque similaire.

fashioncampagne a dit…

jolie souvenir ce film me faisait peur ...les peurs d'enfants que l'on aime...les gargouillis dans le ventre

Anonyme a dit…

bonne idée, bravo!

citronnelle-eglantine a dit…

Quel plaisir de découvrir tes Summertimes et de se promener sur ton beau blog !

ac83 a dit…

Impressionnante cette queue de baleine dans le ciel bleu!
Bonne fin de dimanche

Mesdemoiselles Moustache a dit…

J'aime beaucoup et comme ac83 c'est vrai que cette baleine est tout à fait impressionnante !

Anisbee a dit…

Etonnante photo de monstre marin dans le ciel bleu, cette expo doit être très sympa....

Joëlle M a dit…

Un st monstrueusement superbe. (Aucun rapport avec ton post précédent je suppose? ;-)

Louve a dit…

Merci à toutes pour vos messages !! ^.^

Louve a dit…

Merci à toutes pour vos messages !! ^.^

happy a dit…

une expo que j'aurais aimé.
j'ai adoré le livre et encore plus le film avec le beau kirk.
les calamars géants, mais quelle taille ont ils vraiment, je me demande
pour les récits ça devait être un vrai bonheur