7.2.12

▲▲▲




Ca y est j'ai vaincu la grippe, l'angine et la sinusite ... pour cet hiver c'est fait, j'ai eu ma dose de microbes ... merci les filles pour vos gentils messages ! ^.^ 

Dernière semaine avant les vacances scolaires ... terminer quelques projets en cours pour ma boutique ... tricoter une autre maison (plus petite) pour tenir compagnie à la première ... la prochaine sera pour Lily et j'ai commencé une guirlande pour la chambre de Léo ... entendre parler de Star Wars du matin au soir ! demain Léo et Peter vont voir "La menace fantôme" qui sort au ciné en 3D, je pense qu'il vous en parlera sur son blog très bientôt ... Lily et moi on se fait une après-midi entre filles, ça va être chouette !


Sinon je ne sais pas quoi lire en ce moment ... j'aimerai bien me plonger dans un bon roman ... vous lisez quoi vous en ce moment ? bon je sais qu'il y a des dévoreuses de livres dans le coin mais qu'elle est votre coup de coeur alors !?

Bonne soirée à vous ! ^_^


♥ 
<

24 commentaires:

sab a dit…

J'aime bien l'ambiance ici ce soir !! et puis qu'elles sont jolies tes maisons à toi. Chez moi une en préparation, et j'essaierai bien les fenêtres et portes comme les tiennes. En ce moment sur ma table de nuit, des Vents Contraires j'attends juste un peu plus de concentration. Bonne soirée.

Jenny a dit…

je vais bientôt commencer les falsificateurs d'antoine bello tu connais? v. l'a englouti donc il doit être vraiment vraiment bien

Agnèslamexicaine a dit…

bravo pour ta victoire contre les microbes!! je ne sais pas du tout ce que tu aimes lire, j ai adoré twisted River de John Irving l année dernière, c est un gros bouquin, mais on y plonge comme dans un autre monde. Et sinon aussi Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates. je l ai dévoré, c est une histoire de famille mais on s y retrouve tous... (enfin je crois)

LES CHACHAS a dit…

Bonsoir,
Je commence "Sous le soleil de Toscane" de Frances Mayes, professeur de littérature à l'université de San Francisco.
Pour le moment cela me plaît bien.
A bientôt.
Les chachas.

Laure a dit…

encore de jolies maisonnettes ici...et sinon, j'adore cette chanson :)

sabine a dit…

je viens du finir "le chuchoteur " : bbbrrrrr... (je sais plus le nom de l’auteur, car dans la foulée je l'ai prêté à une copine)

ktl a dit…

"les falsificateurs" que te suggère jenny, je confirme, ça se lit tout seul : entre polar, roman, espionnage, c'est hyper super top !
sinon, mon dernier coup de cœur "vie animale" de justin torres mais ça se lit trop vite.

Les petites choses de la Madame a dit…

Ça dépend ce que tu recherches comme genre de bouquins...
Pour la détente, un chouette livre de Lucia Extebarria, Sex & love addicts. http://www.metrofrance.com/culture/lucia-etxebarria-revient-avec-sex-love-addicts/rjbw!RdKCmAlRnHe6T5assJsYwg/

En ce moment, je lis "En crachant du haut des buildings" de Dan Fante, après avoir lu "Mon chien stupide",de son père John Fante. C'est hilarant! Les personnes présentes dans le bus que je prenais tous les matins ont du me prendre pour une cinglée plus d'une fois...

Puis il y a aussi Antonio Tabucchi, dont j'aime tous les ouvrages. Donc je ne saurai t'en conseiller un en particulier.

Voilà pour mes inspirations romanesques du moment. ^_^

La Rimule a dit…

A bas les microbes !!!
J'aime bien cette chanson, je ne crois pas que je la connaissais..
Moi je me mets à Paul Auster en ce moment...
Bizzz

Emma a dit…

as tu lu LEs chaussures Italiennes...??
non ??
alors vas y ... c est juste formidable

Bonnes lectures
Emma from San Francisco

lecochonvolant a dit…

Comme j'adore lire plusieurs romans en même temps, comme ça selon mon humeur et le lieu où je suis ,j'ai le choix dans mes lectures ,voici donc mes deux sélections du moment :
Nature morte de Louise Penny (un roman policier dans la même lignée que Millénium)
Les écureuils de Central park sont tristes le lundi de Katherine Pancol (le 3 ème volet de sa saga),
tu vois ce sont deux registres bien différents ,c'est tout moi !!
alors je te souhaite une bonne lecture ,bien au chaud dans ton si joli intérieur et en si bonne compagnie....

nata a dit…

Tu aimes quel genre de lectures ?

lou a dit…

oh get well soon lovely lady! Big hugs xx

charlotte a dit…

En ce moment plutôt des bios, les 2 consacrées à la photographe Diane Arbus (je viens tout juste d'attaquer la seconde), passionnant, et Just Kids de Patti Smith (très vivement conseillé par Agnès et elle a raison, il faut le lire !). Côté roman j'ai récemment lu La Délicatesse et j'ai pas aimé du tout... Contente que tu sois guérie, tu mérites bien une bonne lecture !

clémence a dit…

oh le joli chat tout moelleux!pff moi je lis que pour la fac en ce mo alors...!

Zélie a dit…

Jolie ambiance. :)

Lilis Skies a dit…

Contente que tu es vaincue les microbes!
Moi mes livres sont dans les cartons en ce moment!
Celui que j'ai gardé est l'art de la simplicité...

nath46 a dit…

et bien ma pauvre ! ça va mieux alors ?!!
j'adore tes maisonnettes !
courage pour le froid qui n'a pas dit son dernier mot !

Mamzelle Titoo a dit…

Merci à toutes pour vos messages et vos idées de lecture !

Nata, j'aime bien les belles histoires d'amour ou de famille ... les correspondances ... les polars ... un peu tout quoi ! ;-)

J'ai beaucoup entendu parlé des "chaussures italiennes", il est sur ma liste depuis un moment je vais voir à la biblio ... je note "les falsificateurs" ! et Sabine ça parle de quoi "le chuchoteur" ? polar ?
Merci les filles !

Bises à toutes ^.^

Mamzelle Titoo a dit…

Lilis skies, l'art de la simplicité ne quitte pas ma table de chevet depuis des années ... j'adore ... j'ai fait un post sur ce livre d'ailleurs :-)

Mamzelle Titoo a dit…

Les petites choses de la madame, je note aussi "Mon chien stupide" ! ;-)

Le cochon volant, ça a l'air pas mal Nature morte ... pas trop flippant ?

Bon désolée pour mes réponses qui partent dans tous les sens, merci en tous cas, j'ai l'embarras du choix maintenant, reste plus qu'à aller à la biblio avec ma petite liste ! bises !

a dit…

J'adore ces petits bouts de chez toi que tu nous dévoiles !
Moi je te conseille "Café givré", un chouette roman ado et "Soufi mon amour" d'Elif Shafak en adulte (ou La batarde d’Istanbul du même auteur et que j'adore !)
Des bises !

Mamzelle Titoo a dit…

Merci Nö je note ! je ne connais pas Elif Shafak je vais y remédier ... bises ! ^.^

Anonyme a dit…

Katherine Pancol, je confirme, ça se lit super bien. J'aime aussi beaucoup Guillaume Musso, de l'amour , de l'étrange, ça se dévore plus que ça ne se lit et à tout âge puisque ma fille de 14 ans et ma mère de 63 les ont elles aussi dévorés: "Seras- tu là?", "Parce que je t'aime?", "Sauve- moi!". Bonnes lectures!