19.2.12

The taste of tea


A sa sortie il y a 8 ans, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce film japonais ... "The taste of tea" réalisé par Katsuhito Ishii ... l'histoire de la famille Haruno qui vit dans un village en périphérie de Tokyo (leur maison me fait penser à celle de Mei et Satsuki dans Totoro) ... on suit chaque membre de cette famille, entre rêve et excentricité ... une sorte de Miyazaki version film ... poétique et drôle ... je voulais le revoir depuis longtemps et je viens de le trouver à la médiathèque ... j'ai hâte d'être à ce soir pour m'installer devant ce film avec une tasse de thé et mon tricot ! 
Bon dimanche à vous  ^_^

4 commentaires:

Little morning a dit…

Je craque complet pour les fims japonais... et je pleure devant arriety ;) meme si ca fait 15 fois que je le vois...
bon film alors!
BIz

a dit…

Je note, la b.a donne envie !

Peter a dit…

Moi aussi, j'ai bien aimé le film!

Anonyme a dit…

oh, il a l'air chouette ce film !