5.4.11

M O T H E R

Je viens de regarder ce film de Boon Joon-ho "Mother" (ce n'est pas un film récent, il est sortit en janvier 2010).
J'ai beaucoup aimé ce film, beau, tendre et sombre à la fois.
C'est l'histoire d'une mère, veuve, qui élève seule son fils Do-joon. Une mère protectrice. Un jour Do-joon est accusé du meurtre d'une jeune fille.
Sa mère croit en son innocence est part à la recherche du meurtrier ... l'amour d'une mère prête à tout pour son fils. J'ai aimé l'esthétique du film, son rythme ... l'actrice qui joue le rôle de la mère est formidable ! Ce n'est pas une comédie mais un film dramatique, parfois très sombre, qui frôle la folie, mais on sourit aussi, on est prit par le suspens, on admire cette mère tendre et forte à la fois ... à voir !

2 commentaires:

Armelle a dit…

Je m'en vais le trouver....merci...Bonne journée...

SaRaH a dit…

il m'intéresse aussi.
Tu connais "Shaking Tokyo"? Mon court métrage préféré de tous les temps.