14.4.11

Sur ma table de chevet #2

Deux livres pas récents empruntés à la biblio, j'ai beaucoup aimé les deux, de styles opposés : 
"J'aurais adoré être ethnologue" de Margaux Motin frais et très drôle, hilarant même parfois ! 
Et un manga "Yumenosoko, au plus profond des rêves" de Hisae Iwaoka, de belles illustrations en noir et blanc ... l'histoire d'une fillette dans un monde à mi chemin entre la terre et le paradis, touchant et poètique.
Puis "Le caveau de famille" de Katarina Mazzeti, j'ai adoré "Le mec de la tombe d'à côté" j'attendais donc impatiemment de lire la suite de l'histoire tumultueuse de Benny et Désirée ... j'aime l'écriture et le ton de Katarina Mazzeti, on découvre la vie de famille de Benny et Désirée à la ferme, le quotidien qui s'installe, le point de vue de l'homme sur la femme devenue mère et de la femme sur sa vie de maman, la passion qui laisse place à pas grand chose puis à la tendresse etc ... pourtant j'ai été déçue par cette suite, en fait je crois que c'est le problème avec "les suites", finalement je crois que je préfère rester sur ma faim/fin !
Bon week-end ! ^_^

1 commentaire:

sabine a dit…

je te dirai ce que j'ai pensé de cette suite...