14.11.11

Sur ma platine






































Le nouvel album de Björk "Biophilia" est un chef d'oeuvre !

Comme je l'ai déjà dit ici (à plusieurs reprises), j'aime Björk depuis toujours ... depuis les Sugarcubes ...

Pourtant, j'avoue avoir moyennement accroché avec son avant dernier album "Volta" et les critiques lues à propos de son nouvel album m'avait rendu un peu réticente, comme celle des inrocks par exemple (avec qui je dois l'admettre je suis de moins en moins sur la même longueur d'onde ... je lis les inrocks depuis que je suis ado... mais le ton n'est plus ce qu'il était et me lasse ... bref ...).

J'ai donc écouté "Biophilia", et la magie Björk a opéré une fois de plus ! je retrouve tout ce que j'aime de sa musique ... des morceaux d'une beauté incroyable ... aérien ... poétique ... d'une pureté proche de certains morceaux de "Vespertine" ... parfois dur à la première écoute, on est presque sonné à la fin de la chanson ... mais sa voix ... sublime ... des émotions que peu d'artistes peuvent offrir avec tant de générosité ...

Certes conceptuel, c'est un album qui fait partit d'un projet multimédia (Ipad) etc ... minimaliste ... mais moi je suis à nouveau sous le charme de la fée Björk  

<


NB : Bravo à Kat qui a gagné le concours "Mamzelle Titoo" organisé sur le blog de Milouze !!
Un grand merci à toutes les participantes et mille mercis pour vos compliments qui me touchent beaucoup !! 
Si vous voulez suivre les nouveautés, prochain concours etc ... vous pouvez rejoindre ma page facebook par ici.  
A bientôt !!  ^_^

3 commentaires:

Armelle a dit…

J'aiiiime...bonne journée...

trifaze a dit…

C'est beau!
Moi aussi je suis une vieille fan des sugarcubes :-)

Louve a dit…

Armelle, merci bonne journée à toi aussi !!

Trifaze, hé ho j'ai pas dit "vieille" !! hihi !! ;-)
oh oui c'est beau ... j'aime bien "Crystalline" aussi ...

Bises ^.^